Je suis verte, et alors ?

Publié le par Dan

janvierfriche-067.jpg

janvierfriche-054.jpg

janvierfriche-052.jpg

janvierfriche-044.jpg

janvierfriche-043.jpg

janvierfriche-042.jpg

Hé oui, je suis plutôt verte avec un bec rouge et je fais un peu le clown à mes heures.

C'est que je viens de loin. Je suis un oiseau de cage exotique, et un peu bruyante par moment.

On me traite d'envahissante car nous sommes de plus en plus nombreuses tous les ans. La neige et le froid ne nous impressionnent pas plus que ça. Nous nichons très haut dans les grands arbres. Les humains ne nous gênent pas. Comme nous sommes végétariennes, pas de concurrence avec le Faucon crécerelle auquel nous ressemblons un peu en vol vu de loin, mais la ressemblance s'arrête là.

touterelle

Je ne suis ni complexée ni timide. Ce n'est pas comme mon amie la Tourterelle turque qui m'accompagne discrètement quand je m'approche des maisons. La voici qui se cache, elle attend les graines que je vais oublier après mon passage dans ce distributeur de graines pour les oiseaux de l'hiver...

Nous sommes si différentes sauf le collier peut-être car je ne vous ai pas dit mon nom : je suis la Perruche à collier.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article